Facebook révolutionne son API Video.
Réseaux Sociaux

Facebook révolutionne son API Video.

En seulement quelques mois, la vidéo est devenue pour Facebook un élément stratégique dans le développement de son offre de contenu. Alors que le réseau social de Mark Zuckerberg compte désormais 8 milliards de vidéos consultées par jour, il a dans un premier temps adapté le comportement au mobile. En effet, dans les semaines ou mois à venir, le bouton messenger dans l’application iOS devrait être remplacé par une icône renvoyant à une interface entièrement dédiée à la vidéo. Mais de plus en plus de médias (dont nous faisons partie) reprennent des vidéos depuis Facebook pour les intégrer sur leur(s) site(s). Conscient de l’enjeu que cela représente pour sa plateforme, mais aussi les marques ou les utilisateurs, Facebook a transformé son API Video.

api video facebook 2

La nouvelle API Video inclut :

• autoplay (avec ou sans son) ;
• contrôle du volume ;
• création de playlists ;
• ajout de touches de contrôle ;
• gestion des erreurs et événements ;
• ajout de miniatures et boutons customisables.

Exemple d’utilisation de la nouvelle API Video.

L’entreprise uStudio a réalisé deux vidéos pour démontrer les fonctionnalités qu’il était possible de mettre à profit avec la nouvelle API Video de Facebook. uStudio a ajouté des liens vers une page Facebook, un compte Instagram, une inscription à une liste d’email ou encore un portail pour acheter des tickets de concert.
Basées sur une vidéo publiée par Selena Gomez, et une autre pour le CES, nous vous laissons découvrir les deux vidéos transformées.

Bien qu’utilisée ici pour une artiste ou un événement, cette API peut avoir de nombreuses applications. Par exemple un éditeur de logiciel qui souhaiterait renvoyer vers son site, ou générer des leads depuis la vidéo. Un site e-commerce présentait un look book en vidéo. Les possibilités pour les marques sont aussi nombreuses qu’excitantes.

Send this to a friend