Chaque jour des centaines de millions de tweets à propos de marques ou d’événements sont partagés. Chaque tweet envoie une information unique à propos d’une marque et donne aux annonceurs un insight. Mieux comprendre leurs clients et identifier des prospects ou des influenceurs via Twitter est devenu stratégique aujourd’hui. C’est dans cette logique que le réseau social lance le Twitter Brand Hub.

« Le Brand Hub a pour vocation d’aider les annonceurs a comprendre rapidement les conversations autour de leur marque, les audiences clés, ainsi que les tendances dans les conversations. Cet outil 360° et en temps réel donne une opportunité aux marques d’apprendre, d’agir, et d’analyser l’impact de leurs initiatives sur Twitter »
Andrew Bragdon, Product Manager.

L’interface de Twitter Brand Hub.

Dans la vue d’ensemble, le Hub Brand affiche l’importance de la marque dans les conversations autour de sa thématique, comparée avec celle ce ses concurrents. Vient ensuite un suivi des tendances sur les semaines passées ainsi que le ratio de contenu organique / sponsorisé dans les conversations. Une partie très intéressante sur la droite montre l’apparition de hashtags spécifiquement liés à la marque, de même qu’une colonne en temps réel sur les tweets qui parlent d’elle.

Twitter Brand Hub interface

L’onglet audience permet d’avoir un aperçu de son audience. Sexe, position géographique, et enfin influenceurs sont les seuls éléments que Twitter présente pour cette rubrique. Le réseau social ne donne pas plus d’informations sur son blog.

Twitter Brand Hub analyse d'audience

L’analyse des conversations en revanche est très super intéressante ! Elle permet de l’évolution des impressions et des tweets faisant mention de la marque ainsi que des produits qui y sont liés. On peut aussi voir que le Brand Hub présente les termes les plus souvent associés à la marque. Enfin, sur la droite, on peut découvrir le fruit de l’analyse conversationnelle qu’offre Twitter aux marques. Cette partie met en exergue l’importance de la marque vis-à-vis de ses concurrents sur des thématiques stratégiques comme la fidélité, le service, le prix, ou encore les intentions d’achats.

Twitter Brand Hub analyse conversationnelle

Enfin, Twitter nous montre ce qu’il a dans le ventre et ce qu’il est capable de mettre en place pour les marques !