Un mois après l’annonce du tribunal de grande instance de Paris, se déclarant compétent pour juger le réseau social Facebook dans un conflit l’opposant à un internaute français, le gouvernement planche sur une journée nationale Anti-Facebook : #JNAF !

Des évènements jugés inacceptables sur le territoire virtuel français.

La ministre de la Culture et de la Communication, Fleur Pellerin a réuni le conseil des ministres suite aux nombreux événements Facebook jugés inacceptables, dont la suppression du compte de ce professeur ayant publié le tableau de Gustave Courbet, “L’Origine du Monde” sur son mur.
Jusqu’à présente hors de portée de notre justice, des mesures vont être prises dans les prochains jours.
Fleur Pellerin a déclaré inadmissible “ces challenges dangereux entre adolescents, comme les neknominations, l’excès de LOL, de selfies, de statuts liés à la météo ou aux anges de la téléréalité.”

La Journée Internationale Anti-Facebook.

Ce vendredi 3 Avril, à partir de 00h01, la plateforme Facebook sera donc inaccessible sur tout le territoire Français ! Les internautes trouveront à la place une page erreur 404 !

De nombreuses plaintes ont déjà été envoyées à l’Elysée, les Facebook addicts menacent le gouvernement de venir coller leurs selfies sous forme de polaroids sur la statut de Marianne, Place de la République, symbole de notre liberté d’expression.
Après #JeSuisCharlie, la révolte #JeSuisFacebook est en place.

Si vous souhaitez venir militer en faveur du réseau le plus addictif, le plus intrusif dans notre quotidien et perdre de nouveau votre intimité, rejoignez dès maintenant notre événement Facebook !
Venez ce vendredi muni de votre smartphone, votre perche à selfie et de votre duckface !

Aux vues de ce bouleversement historique, les réactions des internautes en état de manque se feront sûrement ressentir dès vendredi 00h05.

En cas de crise de panique, voici quelques conseils :
Connectez-vous sur twitter, vous rencontrerez des personnes intéressantes
– Envoyer un texto à vos amis, ça fonctionne comme Messenger, avec le clavier !
– Relativisez, qui sera déçu de ne pas savoir que vous avez mangé un cheesecake au Starbuck ? … personne
– Connectez-vous sur des sites médias et consultez l’actualité, le monde ne tourne pas autour de Facebook (pas encore !)
– Si vous commencez à trembler et à suffoquer, regarder le calendrier nous sommes le 1 Avril (bah oui Fleur Perrier n’est pas la fille de Kim Jong-Un).

Aller vas-y, partage l’article sur Facebook et rejoins moi sur Twitter !

Pour rappel les bugs Facebook survenant de façon aléatoire engendrent ce type de réactions, quand sera-t-il ce vendredi ?