La conception d’un site web oblige à se familiariser avec certains termes comme le wireframe. Concrètement, il s’agit d’une maquette épurée contenant tous les blocs de votre site. Pour le créer, plusieurs outils existent en ligne, à l’image de Claritee.

Une solution de wireframe avec des fonctionnalités collaboratives

L’objectif de Claritee est de vous simplifier les premières étapes de la conception de votre site web. Pour cela, tout se fait de façon visuelle : pas de liste ou de tableau complexe à comprendre. Cela vaut notamment pour l’arborescence de votre site. Vous pouvez ajouter des catégories et autres éléments en un clic. Il suffit de bouger les blocs pour modifier la structure. Cette interactivité transforme le processus en un jeu d’enfant.

illustration claritee

Illustration : Claritee.

Ensuite, il faut concevoir vos pages. Là encore, tout se fait en drag and drop. Vous pouvez ajouter un en-tête, un encart avec les logos de vos références, un autre avec un formulaire de contact… Le tout, en quelques minutes. Pour que votre prototype soit réaliste, vous devez ensuite intégrer vos paragraphes et vos visuels. Il n’y a pas d’éléments esthétiques à ajouter, comme des polices d’écriture, car l’objectif est que vous puissiez vous concentrer sur le cœur de votre site.

Une fois les pages prêtes vient le moment d’y mettre des éléments interactifs. Claritee permet d’insérer des carousels, des formulaires, des graphiques ou encore des zones cliquables. Il est possible de se répartir les tâches car l’outil est entièrement collaboratif.

Lorsque vous avez terminé, vous pouvez prévisualiser votre site et effectuer les dernières modifications avant de tester les différentes versions de celui-ci. Le tout, sur Claritee.

Pendant une durée limitée, l’outil est affiché à -80 % sur la marketplace AppSumo. Il tombe à 99 dollars à vie au lieu de 504 dollars. Toutes les fonctionnalités sont incluses.

La rédaction de Siècle Digital présente tous les jours les outils gratuits, freemium ou payants les plus intéressants pour les professionnels. Certains produits web bénéficient parfois de fortes réductions liées à des deals temporaires que nous sélectionnons lorsque le logiciel nous semble intéressant. Comme dans le cas présent, certains contenus ne sont pas sponsorisés mais contiennent un lien d’affilié.