Chose promise, chose due. En décembre 2019, Snapchat a annoncé la préparation de son nouveau cartoon baptisé Bitmoji TV. Après deux mois d’attente, vous allez enfin pouvoir découvrir chaque semaine un nouveau dessin animé dans lequel votre avatar est le héros principal. Il sera accompagné des avatars de vos amis pour vivre des aventures toutes plus rocambolesques les unes que les autres.

Bitmoji TV, une série animée de laquelle vous êtes le héros

C’est dès le 1er février 2020 que vous pourrez découvrir le premier épisode de Bitmoji TV depuis l’onglet Discover de l’application Snapchat. Cette émission, qui se composera de 10 épisodes au total, mettra votre avatar et celui de vos amis dans la peau des héros d’un dessin animé. Chaque samedi matin, vous pourrez ainsi découvrir les nouvelles aventures de votre avatar.

Sans en communiquer les détails, Snapchat a d’ores et déjà laissé transparaître quelques-uns des scénarios qui seront exploités. Dans l’un des épisodes, votre avatar sera transporté dans l’espace, à bord du vaisseau de Star Trek. Dans d’autres épisodes, il se glissera dans la peau d’un agent secret, celui d’un chat, et sera transporté dans un univers post-apocalyptique qui a été envahi par les zombies. Le tout premier épisode, lui, vous montrera une course effrénée entre votre avatar et celui de vos amis pour remporter le prix du « meilleur Bitmoji ». Petit plus : aucune publicité ne sera intégrée à l’émission (tout du moins, pour l’instant).

Ba Blackstock, PDG et co-fondateur de Bitmoji, s’est confié à Variety en affirmant que l’arrivée de Bitmoji TV marque pour lui « le retour des dessins animés du samedi matin ». Il continue en expliquant :

Nous croyons vraiment que nous avons inventé une nouvelle catégorie de divertissement. C’est scénarisé, mais c’est personnalisé. Il y a des millions de possibilités avec un tel format. Mais avant tout, j’espère que tous ceux qui regarderont cette émission vivront une expérience époustouflante et inédite.

Pour découvrir Bitmoji TV, nous vous invitons à vous y abonner dès à présent depuis votre application Snapchat.

Snapchat capitalise (encore une fois) sur les Bitmoji

Snapchat mise beaucoup sur les Bitmoji. Il faut dire que cette fonctionnalité participe grandement au succès du réseau social. Selon Ba Blackstock, l’engouement est tel que 70% des utilisateurs actifs de Snapchat auraient créé leur avatar, soit 147 millions de personnes sur un total de 210 millions. Rien d’étonnant alors à ce que le réseau social multiplie les projets et les formats qui utilisent ces avatars personnalisés. En 2019 déjà, Snapchat proposait un jeu de tennis Bitmoji pour fêter Wimbledon. L’arrivée de Bitmoji TV confirme la stratégie du réseau social : miser sur des expériences divertissantes, inédites et personnalisées pour continuer de séduire de nouveaux utilisateurs.