Il y a quelques jours seulement N26 passait le cap des 5 millions de clients dans le monde entier. Parmi eux, 250 000 vivent donc aux États-Unis. C’est en tout cas ce qu’affirme la banque mobile allemande qui existe depuis 7 ans. De plus, la néo-banque indique également qu’elle aurait été en mesure de voler un certain nombre de clients à de grosses banques américaines.

N26 s’est lancé aux États-Unis en août dernier

À l’heure actuelle, N26 n’offre ni carte de crédit ni offre de prêt aux États-Unis, seulement des cartes de débit dont elle affirme tirer la totalité de ses revenus. La néo-banque a également affirmé avoir déjà eu des retours de clients se disant satisfaits du service, dans la mesure où ils pouvaient recevoir leur salaire plus tôt, avec des délais de traitement de virement moins long, les comptes partagés étant selon eux d’une grande utilité.

Dans la ville de New York, les clients sont probablement nombreux, c’est en effet la ville sélectionnée pour la campagne publicitaire, il reste donc maintenant à voir comment se passe la relation de la jeune banque avec les américains dans d’autres villes.
Pour favoriser son développement dans le pays et bien que cela ne soit pas encore acté ni même totalement décidé, il est possible que d’ici quelques temps N26 se dote de sa propre licence bancaire américaine. C’est là une étape qui lui faciliterait bien des choses, dans la mesure où elle pourrait agrandir son offre de produits et services.

La néo-banque est encore loin des Big Four américains

Chase Bank, Citibank, Wells Fargo et Bank America sont les quatre plus importantes banques des États-Unis, elles font actuellement face à beaucoup de concurrence, du même genre que N26. Cependant, malgré une ouverture de compte chez les nouvelles arrivées, il est rare que les citoyens américains abandonnent rapidement leur compte principal chez l’une des quatre grandes banque sdu pays.

L’ouverture d’un compte auprès d’une néo-banque est donc secondaire. Majoritairement, ces comptes secondaires sont utilisés lors de voyage à l’étranger, pour ne pas être contraint de payer des frais de change en supplément.
Ainsi, malgré un développement rapide aux États-Unis, il semble que la route soit encore longue pour N26 qui va devoir se munir de plus de produits pour réellement entrer en concurrence avec les principales banques américaines.