Alors que le Black Friday a lancé la période officielle des achats de Noël, Google a décidé de nous simplifier la tâche en ce mois de Décembre. Le moteur de recherche dévoile Google Shopping 100, un site présentant les tendances de recherches de produits de la saison, aux États-Unis.

L’endroit parfait pour trouver des idées cadeaux !

Faire un cadeau à Noël est toujours un peu un casse tête. Avec Google Shopping 100, découvrez des idées cadeaux, réparties en 8 catégories. Les produits présentés sont ceux les plus recherchés et ceux qui connaissent une popularité plus importante durant cette saison.
Google propose de naviguer parmi les suivantes :

  • Tech
  • Cuisine
  • Jouets et jeux
  • Accessoires et vêtements
  • Gaming
  • Sport et fitness
  • Les produits pour la maison
  • Cosmétiques

La navigation se fait assez facilement entre les catégories qui comportent en général 10 produits, et parfois plus.
Lorsque vous trouvez un produit qui vous intéresse, il suffit de cliquer sur un produit pour obtenir des informations supplémentaires comme le nom. Ensuite, cliquez sur le lien « Visit Google Shopping » pour acheter le produit sur le site de votre choix, au prix le plus intéressant. Vous pouvez également voir si la livraison n’est pas garantie pour la date de votre choix, si le produit est disponible dans des magasins à proximité en utilisant les filtres de recherche Google Shopping.

Quel est le produit le plus recherché dans la catégorie tech ?

Pour vous donner quelques inspirations, on retrouve dans la catégorie Tech, en pôle position, la Google Home, suivie par le smartphone Xiaomi Mi Note Smartphone et le NVIDIA Shield TV.

les premiers produits présentés dans la catégorie Tech sur Google Shopping 100

Du côté des jouets et jeux, on retrouve le Zuru 5 Surprise Mini Brands Mystery Capsule, un pod qui contient 5 jouets parmi 150 à collecter. En seconde place, on découvre le Kano Harry Potter Codding Kit, qui permet de construire une baguette magique et apprend à coder, enfin la troisième place du podium est occupé par Osmo, un jeu éducatif.

Dans la catégorie Gaming, le produit le plus recherché est le jeu pour PS4 : Death Stranding. On retrouve également d’autres jeux de PS4, mais également des jeux de Nintendon Switch et même un jeu pour la Nintendo 3DS.

Un site pratique pour s’inspirer et finaliser les achats à deux semaines de Noël !