Google s'inspire de Tinder pour vous aider à trouver des films et séries à regarder
Divertissement

Google s’inspire de Tinder pour vous aider à trouver des films et séries à regarder

En fonction des requêtes faites, Google vous proposera plusieurs contenus auxquels vous pourrez réagir en swipant afin que l'entreprise affine ses recommandations.

« Swipe left or swipe right » ! Il y a quelques années personne ne swipait. Avec la naissance de Tinder, le swipe est devenu une action assez quotidienne que ce soit pour trouver l’amour, ouvrir un lien dans Snapchat ou Instagram ou encore découvrir de nouveaux contenus sur Netflix. Google a décidé de s’emparer de la tendance pour faciliter votre recherche de films et séries à regarder cet automne.

Google se lance dans la guerre du streaming à sa manière

Dans un article de blog, l’entreprise explique qu’aux États-Unis, les utilisateurs qui taperont « what to watch » ou encore « good shows to watch »sur la version mobile de Google, verront désormais un bouton intitulé « les meilleurs choix pour vous ». Une initiative qui tombe à pic pour la rentrée ! De nouvelles saisons vont être annoncées et il est toujours pratique d’avoir des recommandations en quelques clics.

En cliquant sur le bouton, les internautes pourront swiper à droite ou à gauche en fonction des contenus (séries et films) proposés pour montrer leur intérêt ou non. De cette manière Google espère pouvoir améliorer les recommandations faites, afin qu’elles correspondent au mieux aux attentes des utilisateurs.

En fonction de votre humeur et vos envies du moment, Google précise qu’il sera possible de revenir sur les choix faits. Point important, une fois que vous avez trouvé le film que vous allez regarder ce vendredi soir, Google vous indiquera sur quelle plateforme il est disponible. Vous pourrez même ajouter les services de streaming auxquels vous êtes abonnés.

Une liste vous sera fournie vous indiquant où le film est disponible de manière gratuite ou si vous pouvez le louer ou l’acheter sur YouTube, iTunes, Vudu… En un clic, vous pourrez vous installer confortablement et regarder votre contenu, sans avoir à faire plusieurs recherches.

On espère que la fonctionnalité sera déployée plus largement, afin de faciliter la vie de millions de personnes, malgré les algorithmes comme celui de Netflix !

Send this to a friend