On se rappelle du coup de pub réalisé par Apple au cours du dernier CES. La firme de Cupertino qui ne tient pas à se montrer lors de ce type d’événement y a participé à sa façon. Alors que les plus grands noms de la tech étaient présents, Apple a choisi s’afficher une publicité en face du Las Vegas Convention Center ou se déroulait le CES. Sur cette dernière on pouvait lire : « Whats happens on your iPhone, stays on your iPhone », en référence à la phrase « What Happens in Vegas, Stays in Vegas ». Sous-entendu, l’iPhone protège les données de ses utilisateurs. Si entre-temps quelques événements on fait mentir l’entreprise à la pomme, elle a décidé de réitérer l’opération.

C’est au Canada que la société de Tim Cook a placé deux nouveaux panneaux géants. Toujours sur le thème de la vie privée, Apple semble vouloir faire passer un message plus explicite. Le premier panneau se trouve en face de Sidewalk Labs à Toronto, une entreprise qui appartient à Alphabet, la maison mère de Google. Sur l’affiche on lit clairement « We’re in the business of staying out of your business », c’est-à-dire « Nous sommes dans le business de rester en dehors du vôtre. »

Le deuxième panneau est quant à lui plus subtil. Il affiche « Privacy is King », traduit « La vie privée est roi », placé sur King Street dans le centre de Toronto.

Au cours de ces derniers mois, Apple intensifie ses actions marketing en termes de confidentialité. En mars dernier la firme à la pomme publiait une vidéo rejoignant le discours de ses panneaux d’affichage.