Lancées en fin d’année dernière par l’entreprise canadienne North, ces lunettes en AR au design passe-partout, qui possèdent déjà de nombreuses fonctionnalités, intégreront Google Fit et Google Slide.

Grâce à l’intégration de Google Fit, les utilisateurs pourront consulter les statistiques d’activité directement depuis les lentilles de verre intelligentes. Pour cela, il suffit de télécharger l’application depuis iOS ou Google Play.

L’intégration de Google Slide sera des plus utiles pour ceux dont le travail les contraints à faire régulièrement des présentations. Les utilisateurs pourront afficher toutes les notes du conférencier et naviguer entre les différentes slides comme bon leur semble à l’aide de la baguette de contrôle. Il suffit simplement de télécharger l’extension Focals Connect Chrome.

Nombreuses sont les entreprises qui proposent désormais des lunettes intelligentes, à l’image d’Epson, qui a récemment sorti son dernier modèle ou de Huawei, qui projette de lancer sa première paire. Pourtant, ce marché ne semble pas vraiment très fructueux, et pour cause, les Google Glass avaient subi un échec assez inattendu, à l’instar des lunettes de Snapchat.

Les utilisateurs Android pourront visualiser chaque jour le temps passé sur les lunettes ainsi que leur santé numérique. Ils pourront également synchroniser leurs lunettes Focals à leur smartwatch ou leur smartphone. Le prix de base commence à 599 dollars, mais des options comme la couleur ou des verres correcteurs pourront faire augmenter ce dernier jusqu’à 999 dollars.

Pour le moment, les lunettes North se différencient de leur concurrence, mais en sera-t-il de même lorsque les lunettes intelligentes d’Apple sortiront ?