Le réseau social a présenté une nouvelle version de ses lunettes Spectacles. Si les fonctionnalités sont les mêmes, le design est plus classique que les modèles précédents.

Le mercredi 5 septembre, Snapchat a dévoilé deux nouvelles versions de Spectacles. Respectivement baptisés les Nico et les Veronica, les modèles se veulent plus sobres et carrés que leur prédécesseur. Comme le montre la photo officielle de Snap, les Veronica s’apparentent à un modèle plus féminin, là où les Nico ne sont pas sans rappeler les classiques Wayfarer de Ray-Ban.

En termes de fonctionnalité, les Nico et les Veronica proposent les mêmes fonctionnalités que les précédentes lunettes de la gamme, principalement axées sur la vidéo. De fait, les lunettes permettent de filmer de courtes vidéos ou de prendre des photos qu’il est possible de transférer directement sur son application Snapchat pour les mettre en ligne. Pour tourner, il suffit d’appuyer sur le bouton qui se trouve sur le côté de la paire de lunettes. Ces dernières sont décrites comme entièrement étanches, ce qui devrait permettre aux utilisateurs de tourner sous la pluie ou de « plonger avec en eaux peu profondes ». Compte tenu du partenariat que Snap a signé avec Lensabl, il également est possible de faire adapter les verres à sa correction.

Force est de constater que Snapchat a fait le choix de s’adapter aux critiques des utilisateurs qui jugeaient les premiers modèles comme trop voyants. La compagnie abandonne ainsi les caractéristiques du design qui avaient fait son identité pour se concentrer sur un modèle plus passe-partout, espérant certainement séduire un plus grand nombre d’utilisateurs. Reste encore à savoir si cette nouveauté fera passer le cap de l’achat à ces derniers.

En termes de prix, les modèles Veronica et Nico sont tous deux vendus sur le site web de Snap au tarif de 229,99 euros, contre 174,99 euros pour l’édition Original.