New York va enfin accepter Apple Pay dans ses transports en commun
TechnologieTransports

New York va enfin accepter Apple Pay dans ses transports en commun

Une nouveauté qui va faire plaisir à un grand nombre de personnes, l’arrivée d’Apple Pay dans le réseau de transports en commun new yorkais est pour bientôt. Une nouvelle façon simple et pratique de prendre son ticket de transport.

Cela fait déjà deux ans que le réseau promet une modernisation de son système. Dans une ville où les transports en commun restent certainement le moyen le plus utilisé, pouvoir payer rapidement est une nécessité. L’installation du payement sans contact serait donc pour bientôt à New York avec l’intégration d’Apple Pay.

Apple Pay présent dès cet été sur le réseau

Tim Cook vient tout juste d’annoncer l’implantation prochaine dans l’application d’Apple Pay. En effet, lors du dernier trimestre, ce dernier aurait présenté l’arrivée de son système de payement sans contact sur le réseau new yorkais à ses investisseurs. De cette façon, les utilisateurs du réseau pourront payer de manière instantanée, un gain de temps qui risque d’être fortement apprécié.

Néanmoins, l’arrivée de cette application démontre également que les transports en commun de New York souhaitent améliorer pour tout le monde le système de payement. Il s’agirait donc aussi d’intégrer le payement sans contact sur carte bleue, mais aussi l’application présente sur Android.

OMNY ou l’élan de modernité du réseau new yorkais

OMNY, ou One Metro New York, va dans un premier temps s’articuler autour de quelques stations seulement, mais serait normalement opérationnel d’ici 2020 sur l’ensemble des lignes. Les premiers lecteurs ont cependant déjà été repérés par les usagers.

Les transports en commun restent un des principaux moyens de déplacement, surtout dans les grandes villes. Les entreprises l’ont bien compris, Uber souhaite par exemple se positionner comme une référence des transports, et s’applique à améliorer ses options face aux transports en commun.

Enfin, Apple Pay ne séduit pas uniquement les métros, il faut savoir que certaines églises l’ont déjà adopté.

Send this to a friend