Il y a quelques jours Lydia lançait son offre premium, non pas pour concurrencer les banques traditionnelles, mais pour proposer un service complémentaire entre les différents acteurs. Le paiement mobile est partout, la technologie envie tous les secteurs, même les plus sacrés. L’argent liquide se fait de plus en plus rare et il semblerait que l’église l’ait compris !

Engadget a en effet révélé que l’Église d’Angleterre a annoncé accepter les paiements par Apple Pay, Google Pay ainsi que par SMS. Cette décision a été prise suite à un test effectué dans une quarantaine d’églises l’été dernier, et il semblerait qu’il ait été concluant.

Cette option de paiement va être lancé dans plus de 16 000 églises en Angleterre avant la fin de l’année. Ces nouvelles méthodes de paiement ne serviront pas uniquement à la collecte de dons, mais également pour les frais de mariages, baptêmes, concerts ou encore les funérailles. Pour payer, les églises se dotent d’un appareil fourni par SumUp. Il s’agit d’un lecteur de carte portable (que vous pouvez voir sur l’image de couverture).

Petit bémol, le paiement mobile prend plus de temps que de laisser quelques pièces dans les corbeilles de la quête ! Un léger détail qui permet à l’Église de « faire partie de la société moderne, ce qui est important ! ».