Début janvier, Google annonçait que Google Wallet et Android Pay allaient être fusionnés dans une seule et même entité : Google Pay. L’objectif de cette « réunification » est surtout de simplifier la compréhension des deux interfaces qui se concurrençaient elles-mêmes.

Google Pay, le remplaçant d'Android Pay et Google Wallet est enfin lancé.

Le nouveau service est enfin lancé avec une nouvelle application pour les appareils Android. L’application est ainsi divisée en deux onglets. « Home » qui vous montre les derniers paiements effectués, les offres locales ou encore les magasins à proximité. Le second onglet « Card » regroupe vos cartes de crédits et vos cartes de fidélité.  Comme avec Android Pay, vous pouvez utiliser les cartes et informations de paiement stockées dans Google Pay sur de nombreuses applications ou site Web lorsque vous utilisez Android ou Chrome.
Cependant, Google Wallet, aujourd’hui Google Pay Send n’est pas encore inclus dans l’App, il n’est donc pas encore possible d’envoyer ou de recevoir de l’argent.  Mais, les utilisateurs de Google Pay aux États-Unis ou au Royaume-Uni, pourront bientôt envoyer ou recevoir de l’argent sans passer par Google Pay Send.
Les utilisateurs utilisant Bank of America (partenaire de Google) aux États-Unis, n’auront pas à télécharger l’application, car ils pourront la configurer directement via l’application de leur banque.

Avec cette nouvelle application, Google ne mise pas sur les fonctionnalités, mais sur la simplification et la fluidité d’utilisation.

Source.