Application Transports

Uber ajoute l’option transports en commun sur son application

Pour savoir quand le bus arrive, utilisez Uber.

Aux États-Unis, à Denver, les utilisateurs d’Uber peuvent désormais voir apparaître de nouveaux modes de transports. En effet, comme l’a rapporté la société américaine ce jeudi 31 janvier à travers un article de blog, elle s’est associée avec le Regional Transport District afin d’intégrer les informations relatives aux transports en commun dans l’application.

En septembre dernier, Uber avait annoncé vouloir devenir l’application de référence pour vos déplacements ou l’Amazon des transports. La société a lancé le mode Switch, permettant de voir et choisir quels moyens de transports se trouvent à proximité parmi les chauffeurs de l’entreprise, les vélos ou les trottinettes. Par ailleurs depuis l’été 2018, à Nice, l’entreprise remplace certains bus, avec des trajets fixes à six euros.

Uber intègres les transports en commun dans son application
© Uber

Un moyen pour garder les utilisateurs au sein de l’application

Grâce à cette intégration, Uber reconnaît « nos clients ont besoin de la bonne option à portée de main pour chaque voyage. Souvent, il peut être plus rapide et moins couteux de prendre les transports en commun que tout autre mode de déplacement et nous voulons leur donner un moyen simple d’accéder à cette option directement depuis notre application. »
Un point qui souligne la complémentarité entre les transports en commun et l’application. En effet, lorsqu’on part du travail pour rentrer chez soi, il est possible qu’en cours de route un incident ait lieu sur le trajet que ce dernier se termine en Uber.

En centralisant toutes les informations en temps réel et en suggérant le meilleur itinéraire au meilleur prix, l’entreprise se veut transparente ! Comme on peut le voir ci-dessus, lorsque vous entrez votre point de départ et d’arrivée, l’application vous propose toutes les options possibles, la durée et le coût ! Comme sur CityMapper ou autre application, les différents bus ou trains à prendre sont indiqués, avec les différents horaires.

 

Capture montrant un titre de transport via Uber
Exemple de titre de transport directement via l’application © Uber

Ce partenariat est le premier pour Uber. La société a déclaré qu’elle souhaitait développer la fonctionnalité à d’autres villes prochainement. Uber annonce également que d’ici quelques temps, les utilisateurs pourront acheter et utiliser des titres de transports directement via l’application. Un moyen pour l’application de se différencier de Google Maps ou de l’application Plans d’Apple ! Pour fournir les données en temps réel, Uber collabore avec Moovit, une application de mobilité urbaine et le paiement sera rendu possible grâce à Masabi.

Send this to a friend