ApplicationDivertissement

Comment supprimer les vidéos en arrière plan sur Spotify ?

Les Canvas, ces vidéos en arrière-plan sur Spotify, apportent du dynamisme, mais peuvent parfois être un peu trop envahissantes.

Récemment, Spotify a ajouté la possibilité aux artistes, de mettre des backgrounds vidéo derrière une musique en cours de lecture. Comme le composant HTML permettant des rendus dynamiques, l’entreprise suédoise a nommé cette nouveauté : Canvas. Si de nombreux utilisateurs trouvent cela plutôt esthétique, un grand nombre trouve qu’elle encombre l’écran de lecture en cours, et rend plus difficile l’accessibilité aux commandes.

Devant tant de remarques négatives, Spotify insiste sur le fait que ces vidéos sont « optimisées pour utiliser très peu de données et de batterie ». Cela ne satisfait pas les utilisateurs qui jugent Canvas comme étant une distraction inutile. D’après The Verge, il arrive que Canvas recouvre complètement l’écran en bloquant l’accès à toutes les commandes de lecture.

Toutefois, il semblerait qu’un simple réglage puisse désactiver les Canvas. Voici comment faire.

Supprimer les Canvas de Spotify sur iOS :

  • Aller dans Paramètres, en haut à droite de l’application.
  • Sélectionner « Lecture ».
  • Scroller vers le bas et décocher « Canvas ».

Supprimer les Canvas de Spotify sur Android :

  • Aller dans Paramètres, en haut à droite de l’application.
  • Scroller vers le bas et décocher « Canvas ».

Après ces étapes, quel que soit l’OS, les Canvas devraient disparaître et donnent accès à l’interface habituelle de Spotify. Reste à savoir si grâce au nouvel outil d’analyse pour les artistes, les Canvas sont vraiment utiles pour toucher encore plus d’auditeurs, ou servent simplement d’éléments décoratifs.

Send this to a friend