Récemment, Google a lancé de nouvelles fonctionnalités, comme Shopping Actions et de nouveaux outils comme Real-time content insight. Afin de former les utilisateurs au numérique et pourquoi pas à adopter ces fonctionnalités et outils, Google annonce l’ouverture de son centre de formation éphémère à New York. Le centre se situe au rez-de-chaussée de leurs locaux à Chelsea, et sera ouvert pendant 5 mois, à compter d’aujourd’hui.

Cette annonce fait partie de l’initiative « Grow with Google », lancée par le géant en 2017. Dans le cadre de ce programme, Google a promis d’investir 1 milliard de dollars américains pour aider la communauté à s’adapter au nouveau monde digitalisé et à acquérir de nouvelles compétences qui pourront leur permettre de conserver leur poste. Google a également noué des partenariats avec des organisations locales dédiées au renforcement des compétences et aux formations, notamment Goodwill, Per Scholas, Hudson Guild.

Le nouvel espace dédié à la formation des utilisateurs s’étend sur plus de 1 000 mètre carrés, divisés en trois salles de cours où différents thèmes, liés au digital, sont présentés. En plus de ces cours collectifs, le centre propose des heures de cours individuels et de séances de coaching, durant lesquelles les participants pourront poser toutes leurs questions aux formateurs Google. Le programme du centre est disponible en ligne, et s’étale sur 6 jours par semaine.

Les formations proposées s’adressent à différentes cibles, comme par exemple les chefs d’entreprises qui souhaitent acquérir de nouveaux clients, les professeurs qui voudraient intégrer les outils digitaux à leur méthode d’enseignement, ou toute autre personne motivée à apprendre de nouvelles compétences pour avancer sur l’échelle professionnelle.