Le marketing et la communication nécessitent bien souvent de devoir produire des contenus visuels et tout le monde n’a pas une bonne maîtrise de Photoshop. Des outils en ligne comme Stencil ou Picmaker, chacun dans leur niche, peuvent fournir de bonnes alternatives à Canva. Pixelixe se pose, lui, comme un concurrent frontal à ce dernier.

L’outil de création de visuels est gratuit et ne nécessite pas de créer un compte pour commencer à l’utiliser. C’est un produit web qui se manipule directement sur navigateur. Le créneau de Pixelixe est de casser la barrière à l’entrée de la création de visuels pour les professionnels du marketing avec une proposition de simplification par de multiples fonctionnalités.

Ainsi, Pixelixe offre gratuitement différents templates sur lesquels l’utilisateur peut s’appuyer pour produire son visuel au bon format, le tout, dopé par plus de 300 polices de caractères, 500 000 photos de banques d’images et plusieurs centaines d’icons et la possibilité d’exporter son visuels en PNG ou JPG (le HTML est accessible dans la version payante).

Le setup se fait rapidement et comprend trois étapes :

– Le choix des dimensions du visuel, soit en optant pour un preset (blog, réseaux sociaux, publicité display etc, soit en choisissant la taille customisée ;
– Le choix d’un template parmi un catalogue de templates ;
– l’export directement dans le format souhaité.

Pixelixe fonctionne comme un freemium et les features avancées nécessitent la souscription à un abonnement mensuel de 8$.