CréativitéOUTILS

Picmaker.io : un outil simple pour créer et personnaliser sa miniature YouTube

Parce que les thumbnails sont devenus incontournables pour générer de la visibilité sur la plateforme

A l’exemple de Canva pour les publications sur les réseaux sociaux, Picmaker.io propose d’accompagner ses utilisateurs dans la création de la miniature / vignette pour YouTube. On le sait, ces dernières sont un élément important pour la visibilité du contenu, car c’est l’élément, notamment avec le titre, qui déclenchera le clic et donc la consultation de la vidéo.

Après s’être inscrit, et comme sur Canva, on choisit le format du futur design.

on peut sélectionner différents formats sur picmaker.io

On a le choix entre plusieurs thèmes de template parmi lesquels Business, Fashion, Food ou encore Health & Fitness ou de partir from scratch.
L’outil revendique plus de de 100 000 éléments graphiques (stickers, icons, graphiques…), plus de 700 templates , plus de 1000 photos d’archives, des filtres photo ou encore un certain nombre outils intégrés.

Prenons l’exemple d’un template business, ou je devrais construire la miniature YouTube pour un Vlog de Valentin, notre rédacteur en chef.

Je choisis parmi le panel proposé et j’uppload une photo du potentiel concerné. l’outil me propose d’identifier le background pour le détourer automatiquement. Si cette opération est presque parfaite, je peux rajouter quelque coup de brush comme sur photoshop.

Je rajoute un effet sticker, supprime le fond qui me semble douteux, customise la thématique et en 5 minutes, j’obtiens une miniature à peu près valable.

Avec quelques minutes de plus passées sur l’outil, les couvertures atteignent un niveau proche de vos YouTubers préférés.

Picmaker.io est gratuit et devrait rendre service à de nombreuses personnes aux compétences limitées sur les logiciels d’édition, en plus de soulager les graphistes à qui on demande régulièrement une miniature…rémunérée en visibilité.

Send this to a friend