Stencil est un outil complet de création et d’édition d’images et de visuels comme peuvent l’être Canva ou PicMonkey. Plusieurs fonctionnalités en font un des logiciels les plus intéressants du marché pour les professionnels du marketing et de la communication, notamment pour construire leurs design pour les réseaux sociaux, leur site et leur blog.

L’outil a tout d’abord une énorme base d’images en haute qualité, plus de 2,200,000 pour être précis. Celles-ci présentent l’avantage d’être en HD et libres de droits pour un usage commercial grâce à un partenariat avec Pixabay & Pexels. Même chose du côté des icones avec plus d’un million dans le catalogue avec également la possibilité de les utiliser dans des communications commerciales. Enfin, grâce à l’intégration de 2,500+ polices Google, les possibilités de customisations sont extrêmement larges. Enfin, un large éventail de fonctionnalités permettent de favoriser la création et la diffusion des designs : plus de presets optimisés pour les canaux de diffusion, preview des posts sur les médias sociaux, module de resize, intégration avec Buffer, extension de navigateur…

Générer le design de ses images directement dans WordPress

Stencil veut se positionner comme l’outil le plus rapide pour élaborer des images marketing sur le marché et c’est en ce sens qu’il met désormais à disposition un plug-in WordPress.

Nombre de site d’organisation et de blogs tournent sur ce CMS populaire et il allait donc de soi de proposer cette fonctionnalité. Le plugin reprend les codes de l’outil et permet de rapidement élaborer un visuel pour ses posts d’entreprise ou de blog.

Stencil fonctionne sur le mode freemium : il est possible de créer jusqu’à 10 visuels par mois avec des limites dans les choix des images et des icons. Pour un usage illimité, il faudra s’acquitter de 12$ par mois.