Amazon Web Services lance WorkLink pour simplifier l'accès aux sites intranet
Technologie

Amazon Web Services lance WorkLink pour simplifier l’accès aux sites intranet

Plus de sécurité et plus de fluidité sur les services intranet des professionnels. Ce sont les objectifs auxquels veut répondre WorkLink, le nouvel outil lancé par AWS.

Amazon Web Services (AWS) veut faciliter l’accès aux sites intranet pour les professionnels. AWS innove sans arrêt, il y a quelques mois à peine, le Web Services d’Amazon lançait un outil pour créer sa propre Blockchain. Aujourd’hui, AWS veut simplifier et fluidifier l’accès aux sites internes avec son nouvel outil WorkLink.

Pour utiliser ce nouveau service, il vous faudra souscrire à un petit abonnement de 5$ / mois et par utilisateur. Concrètement, WorkLink devrait vous permettre en un seul clic d’avoir accès à votre espace intranet. C’est clairement un vrai problème pour les professionnels qui ne sont pas spécialisés en informatique (ça l’est aussi pour ceux qui sont spécialisés). Comment avoir un accès efficace, simple et ultra-sécurisé à un site intranet ? WorkLink entend bien répondre à cette problématique mondiale.

Cela sera très bénéfique pour les sociétés qui utilisent un VPN pour donner un accès aux applications web internes à leurs salariés. Pour l’utiliser, les employés d’une entreprise qui décidera de mettre en place WorkLink devront installer l’outil sur leur smartphone. Ensuite, ils pourront naviguer sur internet tranquillement et en toute sécurité. L’activité de l’utilisateur ne sera pas stockée d’après Amazon.

À propos du lancement de WorkLink, Peter Hill, vice-président des applications de productivité chez AWS, a déclaré cela : « en discutant avec certains clients, tous m’ont exprimé leur frustration face au fait que leurs employés n’ont pas un moyen facile et sûr d’accéder au contenu interne, ce qui signifie que leurs employés perdent du temps ou n’essaient pas d’accéder au contenu qui les rendrait plus productifs. Avec notre nouvel outil, Amazon WorkLink, nous permettons une plus grande productivité sur le lieu de travail pour ceux qui ne font pas partie du pare-feu de l’entreprise, d’une manière dont les administrateurs informatiques et les équipes de sécurité sont satisfaits et que les employés peuvent facilement utiliser« .

Send this to a friend