Créer sa Blockchain sur Amazon Web Services c'est maintenant possible !
InsightsTechnologie

Amazon Web Services lance un outil pour créer sa propre Blockchain

Les géants s'y mettent !

La BaaS (Blockchain as a Service) commence à faire son bonhomme de chemin chez les géants de l’informatique. IBM avait lancé la tendance de la Blockchain as a Service au mois de mars 2017 et rejoint par Oracle il y a environ six mois. Désormais, Amazon Web Services (AWS) annonce l’arrivée de son service le 19 avril sur son blog officiel.

Ainsi, grâce au service AWS Blockchain Templates, il sera possible aux clients du géant de mettre en place rapidement un blockchain. Ces templates permettront de créer des versions des réseaux Ethereum ou Hyperledger Fabric. Cette dernière est d’ailleurs utilisée chez IBM, et utilisée par des agroalimentaires pour le traçage de leurs produits.

« Certaines des personnes avec lesquelles je discute voient les blockchains comme le fondement d’un nouveau système monétaire et un moyen de faciliter les paiements internationaux. D’autres considèrent la blockchain comme un grand registre distribué et une source de données immuable qui peut s’appliquer à la logistique, à la chaîne d’approvisionnement, aux données cadastrales, au crowdfunding et à d’autres cas d’utilisation. Quoi qu’il en soit, il est clair qu’il y a beaucoup de possibilités intrigantes et nous travaillons pour aider nos clients à utiliser cette technologie plus efficacement, » a déclaré Jeff Barr, le vice président d’Amazon Web Services.

À présent, plusieurs prestataires s’offrent à vous si vous souhaitez créer votre Blockchain. Pour AWS, les trois templates disponibles sont basés aux États-Unis, contrairement aux autres services disponibles. L’hébergeur propose également un tuto’ pour chaque étapes de création de son environnement.

Send this to a friend