Retail

Amazon Go : bientôt une mini-version à Seattle

Ces mini-versions d’Amazon Go pourraient être utilisées dans les aéroports

Amazon a annoncé l’ouverture d’une mini-version Amazon Go à Seattle. Plus petite qu’un magasin normal, elle ne manquera pas pour autant de toutes les fonctionnalités qui font la réussite de l’enseigne. Par exemple, sa construction autoportante utilisera également les fameuses caméras ainsi que les capteurs qui détectent quels produits sont achetés ou non.

Rappelons que le premier Amazon Go avait aussi ouvert ses portes à Seattle début 2017. En outre, sa popularité fulgurante a permis à l’entreprise d’ouvrir d’autres magasins à Chicago et San Francisco. Par ailleurs, le géant prévoit également d’ouvrir des magasins en Europe. Le but de ces mini-versions est de s’étendre dans les aéroports, afin d’élargir la cible d’Amazon Go. De cette manière, au vu des millions de personnes qui prennent l’avion, la société verra ses bénéfices connaître une belle augmentation.

Néanmoins, cette mini-version disponible au sixième étage de l’immeuble Macy’s, à Seattle, mesurant environ 41 m2 offrira uniquement des collations ainsi que des plats préparés. Produits typiques d’un Amazon Go, me direz vous. Toutefois, dans une version plus grande, les produits proposés varient entre les plats préparés, les produits ménagers, l’alcool, etc. Cependant, ce choix s’explique par le fait que si ces Amazon Go sont construits dans divers aéroports, les produits ménagers et l’alcool n’auront pas leur place. Sa petite taille n’est donc pas forcément un bémol si elle ne doit accueillir que des plats préparés et des collations.

Reuters rapporte que l’entreprise aurait eu une discussion avec les aéroports de Los Angeles et San Jose durant l’été pour introduire ses magasins dans leurs enceintes. Ce qui représente une réelle aubaine pour tous les voyageurs pressés.

Send this to a friend