Réseaux Sociaux

Google Hangouts pourrait fermer dans quelques années

Si l’on en croit les médias américains. La fin de plusieurs années sans grand succès ?

Dans un article écrit par le très sérieux média Engadget, nous apprenons que l’application de messagerie Google Hangouts allait probablement fermer en 2020. Une information depuis démentie dans une déclaration du boss du service Scott Johnston, qui laisse tout de même entendre une fermeture prochaine.

Une suite logique ?

À l’origine, Hangouts a été lancé en remplacement des services de messagerie et de visioconférence associés à Google+. Aujourd’hui, ce dernier à totalement disparu, et Google a lancé deux nouvelles apps de messagerie il y’a peu, Google Allo d’un côté, et Google Duo de l’autre. Dans le même temps, le géant a énormément investi dans la mise en place de deux versions professionnelles de Hangouts, Chat, un genre de Slack, et Meet. Il serait donc logique que ces projets marquent la fin du service Hangouts pour les particuliers.

Un directeur qui dément, mais pas trop

À la suite de l’article d’Engadget, Scott Johnson a annoncé qu’aucune date n’avait été fixée pour la fermeture de l’application. Cependant, il a précisé que les utilisateurs seraient déplacés vers les nouvelles version professionnelles Hangouts Chat et Hangouts Meet, si Hangouts (l’application mère) connaissait des difficultés. Hors, des difficultés, le service en connait déjà, puisqu’il dispose d’un très faible nombre d’utilisateurs, et cela est en plus parti pour décroître, notamment au profit de ses versions professionnelles. De plus, la source originelle concernant une fermeture, 9to5Google, a annoncé avoir acquis de nouvelles informations, toujours dans le sens de la fermeture, après la déclaration de Scott Johnson. Si vous êtes un des rares utilisateurs de l’application à titre ludique, on serait donc plutôt tenté de vous dire de préparer votre deuil …

Send this to a friend