Google Allo : une application de messagerie sur fond d'IA.
Application

Google Allo : une application de messagerie sur fond d’IA.

Google lance aujourd’hui Allo, une application de messagerie instantanée qui propose de nombreux services.

Présentée plus tôt en mai 2016 pendant la conférence I/O de la firme de Mountain View, Allo propose un cryptage complet des messages, l’envoie de messages temporaires, l’intégration de Google Assistant, ainsi qu’un service de réponses sur intelligence artificielle (IA).

Pour l’instant, l’application est disponible sur iOS et Android, mais que sur le marché US. Elle devrait néanmoins faire son apparition sur d’autres marchés dans les jours à venir.

Les réponses automatiques sur base d’IA.

C’est probablement ce qui rend cette application la plus intelligente parmis ses concurrentes. Google Allo propose un service de ‘Smart Reply’ qui propose différentes réponses en fonction du dernier message envoyé par votre correspondant, même si c’est une photo. Au fil de vos échanges, le servie deviendra plus intelligent et comprendra votre manière d’interagir avec vos amis et proposera ainsi des réponses toujours plus adaptées.

Des fonctions d’édition communes.

Comme toute application de messagerie qui se respecte, Google Allo reprend ces fonctionnalités rendues à la mode par Snapchat. Les utilisateurs vont pouvoir dessiner sur leurs photos ou ajouter des autocollants. L’app propose tout de même une petite exclusivité avec la possibilité de grossir son texte à volonté dans la messagerie.

Google Assistant entre dans le game.

La firme de Mountain View a introduit dans son application – déjà rendue intelligente pas l’IA de réponse – Google Assistant. C’est un robot de messagerie qui permet d’aller récupérer sur la toile des adresses, des vidéos, ou trouver un endroit idéal pour diner.

Google Assistant peut être intégré dans une conversation de groupe, ou simplement être utilisé en conversation privée. En inscrivant @google l’utilisateur peut demander ce qu’il désire.
Dans une conversation de groupe pour une sortie, le chatbot pourra inscrire une liste de restaurants indien, ou les horaires et films qui passent au cinéma le soir, etc. Pour apporter plus de fun, Google Assistant peut intégrer des jeux dans une conversation de groupe, notamment celui faisant deviner le titre d’un film simplement basé sur une suite d’emojis.
Dans un contexte plus personnel, le robot peut vous tenir informé des dernières actualités sur un sujet bien précis ou plus large, la météo, l’état du trafic routier, ou les dernières informations sur votre vol.

Messagerie cryptée.

Pour plus de sécurité et des échanges d’information importantes (mot de passe, moyens de paiement, logins) Allo propose un mode incognito. Il permet de donner une durée de vie aux messages si on le désire, en plus d’apporter un cryptage d’un utilisateur à l’autre.

Rassurez-vous, Google Allo n’est pas uniquement dédié aux utilisateurs Google. L’application peut être utilisée avec les conversations SMS.

Quelques usages de Google Allo glanés sur la toile.

Send this to a friend