Après une année de bêta test, Google vient d’annoncer aujourd’hui le lancement d’Hangouts Chat pour tous les utilisateurs de G Suite. Jusqu’à ce jour, seuls les early-adpoters pouvaient bénéficier de ce service conçu pour fluidifier les communications au sein d’une équipe de collaborateurs pour la réalisation d’un projet.

Il faut bien différencier Hangouts et Hangouts Chat. Les deux services sont totalement distincts et ne présentent pas les mêmes fonctionnalités. Hangout est un chat disponible dans votre boîte de réception qui vous permet d’échanger rapidement des messages avec vos collègues. En ce qui concerne Hangouts Chat, l’outil ressemble davantage à Slack avec la possibilité de créer des chaînes dédiées pour un sujet pour la gestion d’un projet impliquant plusieurs personnes.

Chaque salon de discussion peut accueillir jusqu’à 8000 personnes. Tout comme Slack, il est possible de connecter des bots à cet outil pour automatiser certaines tâches. Pour le moment, Hangouts Chat dispose de 25 bots qui sont capables d’interagir avec les autres applications de G Suite. Il est donc possible de demander des informations sur les fichiers partagés dans le drive ou les plannings directement dans un chat via cette plateforme.

Google possède un écosystème complet, il est donc facile de connecter tous ces services les uns aux autres. En effet, la plupart des services utiles pour les utilisateurs d’Hangouts Chat sont liés à Google et donc facilement modifiables en interne. C’est probablement le plus gros avantage que possède Google par rapport à ses concurrents qui doivent trouver un accord avec des prestataires externes.

Comme la plupart des outils interactifs développés par Alphabet, la compagnie mère de Google, Hangouts Chat est équipé d’un programme de machine learning qui le rend sans cesse plus performant au fur et à mesure qu’il est utilisé.

Hangouts Chat est déjà disponible pour les entreprises qui possèdent G Suite sans frais supplémentaires.

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