DigitalAvec

Google lance Meet, une application de vidéoconférence pour le business

L’application Meet de Google Hangouts permet aux utilisateurs de G Suite de participer et/ou de rejoindre une visioconférence. L’application est actuellement disponible sur iOS et possède aussi une application Web. Cependant, il n’y a pas de version Android pour le moment. La firme de Mountain View est peut-être échaudée par l’échec de Spaces et préfère se montrer prudente.

Google application Meet

La version de bureau de l’application vous permet de rejoindre une réunion via un code et vous affiche aussi vos réunions prévues. En revanche, il n’est pour l’instant pas possible de démarrer une nouvelle conférence. Toutefois, la version iOS donne la possibilité d’avoir le numéro d’appel pour ceux qui ne peuvent pas accéder au flux vidéo. De plus Meet est intégré dans G Suite.

Pour le moment aucune projection n’est possible, mais ce qui est sûr c’est que l’application aura fort à faire pour rivaliser avec Skype, Chime (Amazon) ou GoTOMeeting, l’application analogue de Microsoft. L’intégration dans G Suite reste stratégiquement une rampe de lancement idéale, car beaucoup d’entreprises se sont dotées de cette dernière au fil du temps.

Affaire à suivre.

>> Essayer G Suite

Source.

Send this to a friend