Amazon Web Services lance Amazon Chime : un concurrent de Skype.
Application

Amazon Web Services lance Amazon Chime : un concurrent de Skype.

Amazon pour sa géante filiale Amazon Web Services (AWS) vient de lancer Amazon Chime, un concurrent direct à Skype.

Cela fait beaucoup de fois Amazon dans la même phrase, mais distinguons le groupe, la filiale dédiée aux services cloud (où nous hébergeons Siècle Digital), et l’application. « Amazon Chime est un service de communication qui transforme les réunions en ligne avec une application sécurisée et simple à utiliser, » peut-on apprendre sur le site qui présente ce nouveau service.

Dédiée aux entreprises, cette application est d’ores et déjà disponible sur Windows, Mac, Android, et iOS. Elle permet aux utilisateurs d’avoir des échanges avec une qualité de son et de vidéo en HD, de partager leur écran, ou de n’utiliser que la voix. Amazon Chime appelle tous les participants en même temps lorsque la réunion débute, pas besoin d’utiliser un code d’accès. Jusqu’à 16 personnes peuvent intégrer une réunion sur ordinateur, 8 sur mobile. Ce nouveau service embarque aussi une fonctionnalité de réduction de bruit ambiant, le plus grands plaisirs de nos oreilles.

Grâce à un système de cryptage en 256-bit, AWS annonce que son application est entièrement sûre d’utilisation. Le prix d’entrée est fixé à 2,50$ par utilisateur et par mois, et une version Pro monte à 15$ par utilisateur et par mois. Il existe un accès gratuit, mais uniquement pour les appels en 1to1.
Amazon Chime peut aussi s’intégrer dans vos outils professionnels avec des événements pour Outlook ou Google Calendar.

Source.

Send this to a friend