Duplex l'IA de Google ne peut être utilisée que par les utilisateurs de Pixel
Technologie

Duplex de Google enfin lancé sur les smartphones Pixel

Du moins pour le moment.

C’est un porte-parole de Google qui a récemment confirmé au média VentureBeat que Duplex, le véritable assistant intelligent de Google capable de vous organiser des rendez-vous par téléphone, a franchi une étape. L’intelligence artificielle est dédiée dans un premier temps aux utilisateurs de Pixel, le nouveau smartphone de Google, est passée de tests sur de petits groupes à des tests de plus grande envergure sur des « groupes d’utilisateurs de confiance ». Il est pour le moment disponible uniquement dans certaines villes des États-Unis.

Google entend bien améliorer son outil Google Assistant, en offrant la possibilité de réserver un dîner au restaurant ou un rendez-vous chez le coiffeur par l’intermédiaire de la technologie Duplex. La société américaine reconnaît que le développement de son outil est lent mais qu’elle compte l’étendre à un plus grand nombre au fur et à mesure de son déploiement. VentureBeat a testé l’outil de Google avec différentes demandes : « hey Google, fais une réservation de restaurant » ou « hey Google, réserve une table » et avec une précision supplémentaire : « Google, réserve un restaurant à Manhattan ». À partir de ces différentes demandes, une liste d’options est proposée pour affiner la recherche. Bizarrement, certains restaurants n’apparaissent pas dans les listes proposées par Google Duplex.

Ensuite, vous devez préciser le nombre de personnes qui participeront à ce dîner. L’intelligence artificielle vous suggère des possibilités. Le maximum est de 10 personnes. Tentez de dépasser ce chiffre et Google coupera brusquement en vous précisant qu’il n’est pas encore capable de faire des réservations pour autant de personnes. Comme je vous le précisais, pour le moment Duplex n’est accessible qu’à partir d’un smartphone pixel. À partir d’un iPhone, voici la réponse de Google Assistant : « je suis désolé, je ne peux pas encore réserver avec cet appareil ». Cependant, Siri est en passe de se laisser ouvertement doubler par l’assistant de la firme de Mountain View.

Send this to a friend