Future of work Intelligence Artificielle

Google Duplex disponible dès le mois prochain aux USA sur Pixel

En version test à San Fransisco, Atlanta, New York et Phoenix.

Souvenez-vous de cette annonce fracassante de Google il y a quelques mois : « Google Duplex sera capable de passer un appel à votre place. » Cette fois-ci, le géant américain annonce que ce service va commencer à voir le jour. En plusieurs étapes : aux USA d’abord, dans les villes de San Francisco, New York, Atlanta et Phoenix. Cet outil d’intelligence artificielle est capable de passer des appels IRL (In Real Life). Par exemple, pour prendre des réservations au restaurant ou encore fixer un rendez-vous chez le coiffeur.

Ce test se fera avec parcimonie et sur Pixel uniquement, (le smartphone Google) dans un premier temps, selon Google. D’ailleurs, les tests prévus ont été annoncé sur un forum de manière assez discrète. La marque veut s’assurer du bon fonctionnement de ce nouvel outil avant un déploiement d’envergure.

Malgré cette annonce, nous ignorons encore beaucoup de choses sur les prochaines étapes du développement de Duplex. Notamment si l’outil sera disponible sur tous les smartphones ou non. On peut penser que Google développera Duplex uniquement sur Pixel dans un premier temps. Nous espérons que nous en saurons plus rapidement.

Allyson Wright, responsable communautaire chez Google My Business explique que : « notre objectif en testant cette nouvelle fonctionnalité de Google Assistant est de fournir un nouveau canal pour aider les entreprises à toucher un plus grand nombre de consommateurs. Nous allons faciliter la connexion entre les clients et votre entreprise ».

Selon Google, il n’y aura pas de phase d’apprentissage nécessaire pour les entreprises voulant mettre en place ce système. Tout se fera de manière très naturelle. Wright précise que « vous pourrez continuer à exploiter votre restaurant comme vous l’avez toujours fait, tout en profitant des réservations effectuées via Google Assistant ».

 

Send this to a friend