En mars dernier, nous vous expliquions que Snap travaillait sur une nouvelle version de ses lunettes Spectacles qui intégrerait deux caméras. Le projet semble se confirmer. En effet d’après les informations de Cheddar, l’entreprise devrait très prochainement, d’ici la fin de l’année 2018, lancer son nouveau modèle, dont le projet est connu sous le nom de NewPort en interne.

On apprend ainsi que cette nouvelle paire de lunettes, sera vendue au prix de 350 dollars (un peu plus de 300 euros), un prix plus élevé que les précédents modèles, qui représente le double du premier modèle commercialisé en 2016. La raison de cette hausse ? L’intégration d’un second appareil photo qui donnera la possibilité d’utiliser la réalité augmentée et ainsi « créer des effets de photo de type 3D », sur les vidéos prises. Au niveau de l’apparence, le design aurait été retravaillé et la monture sera de “qualité supérieure” et en aluminium.

Côté production, Snap mise sur la sécurité avec seulement 24 000 paires commandées. Un chiffre qui semble raisonnable d’autant qu’avec le premier modèle, l’entreprise s’était retrouvée avec des centaines milliers d’invendus. La société a bien évidemment pour le moment refuser de commenter cette information.

Alors que la maison mère de Snapchat a vécu une année assez difficile entre un redesign de son application qui n’a pas été au goût des utilisateurs, une perte d’utilisateurs et une concurrence accrue du groupe Facebook, l’entreprise ne lâche rien et se réinvente chaque mois. À tel point que les Spectacles ont inspiré, l’entreprise chinoise Tencent qui a récemment dévoilé des lunettes assez similaires