Fin 2016, les lunettes Spectacles de Snapchat étaient enfin disponibles à la vente. Il s’agissait d’une paire de lunettes connectée permettant d’enregistrer des vidéos  de 10 secondes grâce à une caméra intégrée.  Aux États-Unis ce gadget a remporté un franc succès avec plus de 150 000 exemplaires vendus. Malgré cela, les ventes n’ont pas décollé comme l’entreprise l’espérait en se retrouvant avec des centaines de milliers de lunettes invendues.

Un tel projet n’était pas étonnant étant donné que Snap Inc. se considère comme une entreprise d’appareils photo. Il n’est donc pas surprenant que l’entreprise travaille sur de nouvelles versions de ses lunettes ! Deux nouveaux modèles devraient être lancés d’après les révélations de Cheddar. L’un avec de nouvelles couleurs, une résistance à l’eau et des améliorations de performance qui devrait être commercialisé cette année. La seconde version prévue pour 2019 intègrerait des effets de profondeurs 3D dans les vidéos grâce à une deuxième caméra et un nouveau design.  On parle également de l’intégration d’un GPS et d’un étui en cuir, le tout pour 300 $, un modèle plus haut de gamme. Le rapport indique également que la réalité augmentée et les Bitmoji AR devraient être intégrés aux prochains modèles.

Avec cette annonce, de nombreuses personnes sont sceptiques quant à l’intérêt pour Snapchat de lancer un nouveau modèle. D’autres au contraire, trouvent cela intéressant pour l’entreprise, car au lancement des Spectacles, Snapchat a réussi à créer une attente, un intérêt, même si les gens ne les achetaient pas. Snapchat avait réussi à faire parler de son produit et de sa marque !

En attendant ces nouveaux modèles, vous pouvez toujours utiliser (ou boycotter) la nouvelle mise à jour polémique de Snapchat ou découvrir comment Instagram souhaite devenir un copier/coller du fantôme jaune.