Créativité

Tencent dévoile des lunettes intelligentes similaires à celles de Snapchat

Mais il faudra patienter encore quelques jours pour découvrir les lunettes Weishi.

Il s’agit certainement de l’une des sociétés, développant des produits liés aux nouvelles technologies, les plus importantes de Chine. Tencentégalement à l’origine de WeChat, annonce la sortie de ses propres lunettes de soleil intelligentes. Cette paire ressemble en tout point aux lunettes Spectacles de Snapchat. Le modèle chinois se prénomme Weishi. Le média TheVerge précise que les lunettes disposent d’une caméra positionnée sur la face principale du produit, vous pourrez donc les utiliser pour enregistrer des vidéos. Sortie prévue le 11 novembre prochain. 

Espérons pour le géant chinois que le développement de ses lunettes se passe mieux que celui de Snapchat. Effectivement, les lunettes Spectacles de Snap ont perdu 40 millions $ en paires invendues. Ça fait beaucoup et c’est aussi ce qui a entraîné la chute de l’action du réseau social, nous vous en parlions l’année dernière. Ce qui est paradoxal c’est que Tencent est le plus gros actionnaire de Snapchat. La société détient avec 17% du réseau social. 

Tencent possède également une plateforme de diffusion de courtes vidéos qui se nomme de la même manière que les lunettes : Weishi qui signifie « micro-spectacles » en mandarin. La plateforme est à la traîne sur le marché chinois et espère bien relancer sa fréquentation grâce à ce nouveau produit. L’idée des lunettes intelligentes est que les utilisateurs puissent enregistrer plus de vidéos d’une courte durée et qu’ils les téléchargent ensuite sur la plateforme vidéo Weishi. Tencent espère bien améliorer la popularité de sa plateforme comme cela.

Les lunettes ne sont pas encore disponibles à la vente mais l’application qui permettra de gérer correctement les lunettes est d’ores et déjà disponible sur l’App Store. Voici à quoi ressembleront les lunettes intelligentes en quelques mots : un appareil photo de 8 mégapixels, une résolution HD de 720p ou de 1080p. Elles pourront diffuser en direct ou enregistrer une vidéo pour la diffuser ensuite. Impatients ? Vous n’avez plus qu’à patienter jusqu’au 11 novembre, date de sortie des lunettes.

Send this to a friend