Les fêtes de fin d’années approchent, le moment de prendre des bonnes résolutions aussi. Les géants de la tech semblent en tout cas vous le rappeler, car tous, ou presque, viennent de lancer différents outils ou tableau de bord vous permettant de vous rendre compte du temps passé sur votre téléphone ou bien sur des applications en particulier.
Google vient de lancer son application appelé “bien-être numérique” dont l’objectif est de vous offrir “une représentation complète de vos habitudes numériques” et vous permettre de vous “déconnectez quand vous le souhaitez. ”

Lancée en bêta il y a quelques jours, la fonctionnalité est aujourd’hui disponible pour tous. Vous pourrez ainsi découvrir le temps passé au quotidien sur chacune de vos applications, identifier le nombre de notifications reçues chaque jour et avoir un véritable aperçu du nombre de fois et du temps que vous passez à regarder votre téléphone.
Afin de vous aider à vous déconnecter, Google vous proposera de définir des limites d’utilisation sur vos applications. L’entreprise offre également un mode Sommeil qui transforme less couleurs de votre écran en nuances de gris et active le mode Ne pas Déranger, pour « vous garantir une bonne nuit de sommeil. »

Cette fonctionnalité est ainsi disponible à tous les appareils Pixel et Android One disposant d’Android 9.O Pie. Il y a quelques semaines Google a activé des outils similaires sur YouTube. La thématique du bien-être numérique semble donc être un vrai sujet pour tous ces acteurs, alors qu’ils cherchent sans cesse à nous faire passer du temps sur leurs applications grâce à de nouvelles fonctionnalités ou nouveaux contenus.