Créativité Digital

Wiki Prank : le site qui vous permet de remplacer n’importe quel mot par un autre dans un article Wikipédia

Pratique pour faire des blagues, gagner un pari ou remporter une partie de Scrabble !

Le site Wiki Prank va devenir votre nouvel allié pour faire une blague à vos amis. Wikiprank est un site avec lequel il est possible de piéger vos amis en leur envoyant un faux article Wikipédia. Comme sur la photo ci-dessus où le mot « drugs » a été remplacé par « love ».

Wikiprank s’inspire d’un mouvement lié de près aux réseaux sociaux : les Pranks. Ce phénomène arrivé en 2012 aux Etats-Unis a connu une apogée fulgurante en 2017 sur Youtube. Il est donc possible de voir des « pregnants pranks », des « dead boyfriend/girlfriend pranks », ou encore des garçons qui s’amusent à faire croire à leurs petites copines qu’ils les ont trompés. Souvent controversées, ces blagues sont filmées et misent en ligne pour créer le buzz.

À l’inverse, Wikiprank vous vient en aide pour faire croire à vos amis que votre blague est une pure vérité. Dès lors, vous n’avez plus qu’à remplacer le mot de votre choix par celui à partir duquel vous commettez votre blague. Par exemple, si vous souhaitez faire croire qu’un John signifie aussi un « clown », vous pouvez et en seulement deux petites secondes. Le site est très simple d’utilisation, vous avez juste à écrire les deux mots que vous souhaitez interchanger et le tour est joué.

Directement, c’est une page Wikipédia qui s’affiche avec des références précises qui viennent appuyer vos propos. Wikiprank réutilise finalement les pages précédemment créées par Wikipédia et remplace simplement le mot en question par le vôtre. Une belle invention d’algorithme qui va vous permettre de vous moquer de vos amis le temps de quelques instants ! Attention cependant, ce site web peut également faciliter la diffusion de fake news, qui est aujourd’hui un sujet important. Il faut donc l’utiliser avec une pointe d’humour et c’est tout !

Send this to a friend