Le lancement des taxis autonomes de Waymo, c’est pour bientôt !
TechnologieTransports

Le lancement des taxis autonomes de Waymo, c’est pour bientôt !

Différentes formules de tarification sont actuellement testées auprès d’un groupe d’utilisateurs à Phoenix

Après avoir annoncé que ses voitures autonomes avaient parcouru près de 16 millions de kilomètres, Waymo se prépare au lancement officiel de ses taxis autonomes. En effet, d’après TechCrunch, la filiale de Google testerait depuis quelques mois plusieurs modèles de tarification auprès d’un panel aux États-Unis. Aussi, il y a fort à parier que le service pourrait être déployé au grand public dès que la formule idéale de tarification des courses aura été trouvée.

À l’heure actuelle, que sait-on sur les taxis autonomes de Waymo ?

Avant de procéder à la commercialisation de son service de taxis autonomes, Waymo a décidé de mener plusieurs expérimentations à Phoenix puis en banlieue. Si dans un premier temps, l’objectif était de recueillir les impressions d’un groupe d’utilisateurs, les choses ont bien évolué depuis. Peu à peu, les surveillants de conduites ont disparu au profit de voitures totalement autonomes. Depuis mai dernier, les bêta-testeurs peuvent même appeler des taxis autonomes en pleine rue. Par ailleurs, un service de transport commun vers les arrêts de bus, les gares ferroviaires et les trains de banlieue est également expérimenté.

Pour le moment, peu de données chiffrées concernant la taille du groupe d’utilisateurs et le nombre de véhicules autonomes en activité ont été rendues publiques. Dans un récent communiqué officiel, l’un des porte-parole de la filiale d’Alphabet déclarait « Dans le cadre de notre premier programme de passager, nous avons récemment commencé à tester des modèles de tarification au sein de notre application » avant d’ajouter que « la tarification est actuellement expérimentale et vise uniquement à solliciter les commentaires des premiers utilisateurs et ne reflète pas les différents modèles de tarification envisagés pour un service public ». Bref, tout semble confirmer que le lancement des taxis autonomes de Waymo, c’est pour bientôt !

Send this to a friend