Application

ScreenTime : le nouveau plug-in d’Apple pour le partage d’écran

FaceTime se voit doter de nouvelles fonctionnalités.

Avec l’arrivée de macOS Mojave on a vu apparaître de nouvelles possibilités sur Mac. Notamment l’app Maison, pour contrôler les appareils compatibles avec HomeKit. On retrouve également l’application Bourse, présente depuis toujours dans iOS, mais également le Dictaphone. FaceTime aussi se voit doter de nouvelles fonctionnalités. Nous vous présentons ScreenTime, le nouvel outil de partage d’écran sur Mac.

Disponible aussi bien sur Mac et que sur iPhone avec l’iOS 12, ScreenTime devrait vous plaire. Ce plug-in se niche au sein de l’app FaceTime. Vous allez dans le menu Vidéo > ScreenTime. Cette nouvelle fonctionnalité va vous permettre en un clic, de partager l’écran de votre Mac avec le Mac ou l’appareil iOS de votre correspondant. Pour autant, la personne avec qui vous discutez n’a pas forcément besoin d’installer le plug-in sur son appareil.

screentime-facertime

Quelques options intéressantes : vous pouvez choisir l’écran à partager, si vous possédez plusieurs moniteurs. Vous pouvez aussi ajuster la fenêtre de l’écran. Pour vous faire une idée plus claire de ce nouveau logiciel, vous allez pouvoir le télécharger gratuitement. Il vous sera possible de l’utiliser pendant une minute par appel sans rien dépenser. Si vous pensez en avoir besoin pendant plus longtemps, vous pourrez débloquer cette limite pour 10$.

La marche à suivre si vous voulez le tester : installer le plug-in ScreenTime, ensuite il vous suffit d’ouvrir FaceTime et de vous rendre dans le menu Video / Caméra et de sélectionner ScreenTime. Vous verrez très vite apparaître dans un coin de la fenêtre de FaceTime le bureau de votre Mac. Dernière étape : vous n’avez plus qu’à appeler un de vos contacts pour tester le partage d’écran.

Send this to a friend