Technologie

Apple : la version bêta d’iOS 12 est enfin disponible

Premier bug détecté avec le GPS

Annoncée lors de la conférence WWDC début juin, la bêta publique d’iOS 12 est depuis lundi 22 juin disponible. Cette version test est disponible à tous et non pas seulement aux personnes possédant un compte développeur. Durant tout l’été, Apple devrait publier de nouvelles bêtas afin de corriger le maximum de bug et obtenir le plus de retours de la part des utilisateurs.

Petit conseil côté installation : évitez d’installer cette version sur vos appareils principaux (iPhone, iPad). En plus des bugs, certaines applications pourraient ne pas être disponibles et d’une manière générale la bêta pourrait bloquer votre appareil. Pensez donc à faire une sauvegarde de l’application où vous souhaitez l’installer. Pour la télécharger, il suffit de vous rendre sur le site des « Programme de logiciels bêta d’Apple » et vous inscrire pour ensuite l’installer.

Côté nouveauté sur iOS 12, vous découvrirez une application Photos améliorée, des notifications groupées, les appels de groupe via FaceTime ou encore les Memojis ! Bien évidemment, Apple a misé sur la performance en promettant un OS plus rapide que jamais, avec des performances doublées.

L’une des autres nouveautés attendues est Screen Time, qui permet de suivre le temps passé sur un appareil et surtout voir quelles applications sont le plus utilisées. Il sera ainsi possible de définir des limites d’utilisations pour certaines. Plus généralement l’amélioration du « digital wellbeing » est devenue une véritable tendance. Instagram travaille sur une fonctionnalité affichant le temps passé sur l’application  tout comme Facebook qui a expliqué « travailler sur de nouvelles façons de s’assurer que le temps des gens sur Facebook est bien dépensé. »

La version officielle (et sans bug) d’iOS12 devrait être disponible cet automne.

Source

Send this to a friend