Le service de streaming musical du géant du e-commerce, lancé il y a déjà deux ans continue son expansion. Amazon Music Unlimited devient ainsi disponible au Canada. Concrètement ce service permet aux abonnés Prime ainsi qu’aux non-abonnés d’accéder à des millions de chansons, des playlists… Mais là où l’entreprise de Jeff Bezos se démarque des géants du secteur comme Spotify, Apple Music ou Deezer, c’est grâce à l’Amazon Echo et aux différentes commandes vocales.

En effet, il est possible de demander à Echo de mettre la chanson qui dit « kiki do you love me » ou encore lui dire « met une playlist pour faire du sport. » De plus, les propriétaires d’un appareil souhaitant s’abonner au service voit le tarif de ce dernier, fortement diminué. Concrètement, les personnes disposant d’un appareil Amazon Echo peuvent payer 3,99 $CA. Un abonnement ridicule, qui devrait inciter les propriétaires d’une enceinte à passer sur Amazon Music et ainsi abandonner Spotify et co. L’abonnement traditionnel est facturé 7,99$CA/mois et 79$CA/an  pour les abonnés Prime. Pour les non-abonnés, 99$CA/ mois ou bien 99$CA/an. L’abonnement familial coûte lui 14,99$CA/mois ou 149$CA/mois. Avant de s’inscrire, les utilisateurs bénéficient d’une période de test de 3 mois, gratuite.

Dans la même catégorie

La distinction entre Amazon Prime Music et Amazon Music Unlimited réside dans le fait, qu’avec le second vous bénéficiez de tous les avantages du premier avec un catalogue de plus de 50 millions de titres.

Amazon Music est aujourd’hui présent dans plus de 40 pays, dont la France. Même si côté abonnés, Spotify n’a rien a envier à Amazon, le service de Jeff Bezos bénéficie de la notoriété globale d’Amazon et le prix dérisoire de l’abonnement pour les propriétaires d’Echo est surtout très intéressant.