Le géant du ecommerce a lancé Amazon Music Unlimited, un service qui vient concurrencer directement Spotify et Apple Music.

Alors que Google et Amazon s’apprêtent à se batailler une place dans notre salon, le leader du ecommerce se lance dans le streaming musical. Disponible uniquement aux États-Unis pour son lancement, Amazon Music Unlimited vient surtout tacler Spotify en proposant un abonnement pour le même prix : 9,99$.

Mais là où la société dirigée par Jeff Bezos va pouvoir jouer la différence, c’est sur la politique de services intégrés. Pour les foyers équipés d’un Amazon Echo, le forfait pour accéder à la plateforme de streaming musical chute à 3,99$. Pour les abonnés à Amazon Prime, les mensualités seront quant à elles de 7,99$.

L’arrivée de cette nouvelle plateforme vient bousculer la zone de confort des deux protagonistes du secteur. Ces derniers se sont rapidement axés sur les expériences mobiles et desktop, mais Amazon avec Echo vient ajouter un troisième environnement que ni Apple ni Spotify ne maitrisent. Mieux encore, Echo fonctionnant avec un assistant vocal permet d’amener de nouveaux usages.

Si certains passent 11 heures à connecter une bouilloire à l’enceinte intelligente d’Amazon, le service de streaming arrive avec déjà des commandes vocales. Par exemple vous pouvez lui demander de « jouer la chanson qui dit : i kissed i girl, i liked it », ou encore demander de mettre du rock’n roll. Ce sont des éléments bien éloignés de ce que Spotify propose dans son intégration à Echo ou d’autres environnements, ainsi que de ce que propose Siri pour gérer Apple Music.

Si ce service est très bien accueilli aux États-Unis, c’est principalement parce que beaucoup des consommateurs de ce grand pays ont un compte Amazon, voire Amazon Prime, ou possèdent un Amazon Echo (lancé en 2014). Pour l’Europe par exemple, l’utilisation de Amazon Music Unlimited devrait rester assez minoritaire.

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