En octobre 2016, Amazon lançait Music Unlimited, son service de streaming musical qui semble avoir de très gros arguments face à la concurrence. Là où Spotify ne propose que 30 millions de titres et 40 millions pour Apple Music, Music Unlimited s’est fixé l’objectif (atteint) de 50 millions de titres disponibles. Une machine de guerre donc, qui semble très largement lancée puisque celle-ci débarque en France, mais aussi en Espagne et en Italie.

Le service de streaming musical se calque sur ses principaux concurrents, (principalement Spotify) et applique ainsi les tarifs de 9,99$ par mois ou 14,99$ pour la formule famille (6 personnes). Seulement, Unlimited Music semble avoir trouvé le point qui lui permettrait de faire la différence et de se démarquer : Amazon Echo. Pour les heureux propriétaires d’un haut-parleur intelligent venant de la marque, le tarif tombe à 3,99$ par mois. Un tarif bas qui permet à Amazon de garder ses utilisateurs dans un même écosystème et d’éviter qu’ils ne cèdent à la tentation de la concurrence.

En ce qui concerne l’arrivée de Unlimited Music en France, le vice-président d’Amazon Music déclare dans un communiqué : « Nous avons été ravis de l’accueil réservé à Amazon Music Unlimited lors de son lancement aux États-Unis, au Royaume-Uni ainsi qu’en Allemagne et sommes très heureux de pouvoir désormais proposer ce service aux clients en France, en Italie et en Espagne ». Et effectivement, lorsque l’on sait que la France compte plus de 3,9 millions d’abonnés (Snep, 2016) à un service de ce type, Amazon a de quoi être ravi.

Reste à savoir si les français se laisseront tenter par le service de streaming musical d’Amazon ou s’ils feront le choix du très fameux Spotify.

Source : Challenges