Réseaux Sociaux

Instagram lance officiellement la fonctionnalité Shopping dans les stories et déploie un onglet dédié dans Explore

Les entreprises ont ainsi plus de possibilités pour mettre en avant leurs produits

Ce n’est plus un secret, Instagram ne se limite plus seulement à liker les photos de nos amis ou à suivre les comptes de nos marques favorites ou de célébrités. Le shopping est devenu un vrai business sur Instagram. Alors que l’entreprise travaillerait sur une application dédiée au shopping, permettant aux utilisateurs de consulter et d’acheter directement les produits de leurs marques favorites et ainsi concurrencer le géant Amazon, l’entreprise vient d’annoncer deux nouveautés.

La première concerne le déploiement officiellement de la fonctionnalité Shopping dans les stories dans 46 pays. Testée depuis juin, cette dernière va être disponible à davantage d’entreprises. Pour rappel, la fonctionnalité vous permet d’obtenir plus d’informations sur un produit identifié grâce à une icône bleu et si vous souhaitez l’acheter vous êtes redirigé sur le site du vendeur.

Instagram lance officiellement la fonctionnalité Shopping dans les Stories et déploie un onglet dédié dans Explore
Crédit : Instagram

Instagram explique également qu’un onglet dédié au Shopping va être ajouté dans l’onglet Explore. Ce dernier devrait ainsi regrouper les marques que vous aimez et celles que vous pourriez potentiellement aimer. L’onglet Explore propose aujourd’hui en fonction des centres d’intérêts de chacun des thématiques spécifiques comme Humour, TV et films ou encore Nourriture. L’onglet Shopping est actuellement en cours de déploiement et sera visible par tous au cours des prochaines semaines.

Instagram lance officiellement la fonctionnalité Shopping dans les Stories et déploie un onglet dédié dans Explore
Crédit : Instagram

À la fin de son article Instragram explique que « pour de nombreuses personnes sur Instagram, le shopping est une façon amusante de s’inspirer et de se connecter à des marques nouvelles et intéressantes. » Le réseau social de photos est aujourd’hui pour beaucoup de personnes un moyen de s’inspirer, découvrir des nouveautés et le shopping dans sa globalité est probablement l’un des meilleurs moyens pour l’entreprise de poursuivre son ascension.

Send this to a friend