Sony présente la carte SD la plus robuste et la plus rapide au monde
Technologie

Sony présente la carte SD la plus robuste et la plus rapide au monde

Très utile pour les conditions extrêmes, mais pas que !

Nous avons beau vous parler d’intelligence artificielle au quotidien sur Siècle Digital, il subsiste des innovations beaucoup plus concrètes. Les cartes SD font partie de ces supports dont les performances progressent au fil des années. C’est dans ce sens que Sony a présenté la gamme de cartes SD la plus résistante et la plus rapide du monde appelée TOUGH.

Tout d’abord, la résistance de cette carte au nom barbare, UHS-II SF-G TOUGH, est assez impressionnante. Elle ne se casse pas si elle doit faire une chute de plusieurs mètres. De plus, vous pouvez essayer de la tordre ou de lui faire violence … elle ne bougera pas. Également, Sony a pensé à la protéger d’une part contre l’eau, et d’autre part contre la poussière (IP68). Enfin, les cartes SD de cette gamme sont protégées contre les rayons X, les ondes, les ultraviolets, ou encore les températures extrêmes. Une solution idéale pour les plus téméraires qui ont besoin d’emporter des stockages dans des conditions difficiles.

Sony UHS-II SF-G TOUGH

Pour ce qui est des performances informatiques des UHS-II SF-G TOUGH, elles vont bien au-delà de celles de leurs comparses. En effet, elle proposera à ses utilisateurs une vitesse de 300 Mo/s en lecture et 299 Mo/s en écriture. C’est 10 fois la vitesse d’une carte SD basique. Cela permettra à des professionnels d’enregistrer rapidement des contenus lourds, avec un format qui ne nécessitera pas nécessairement de compression. Sony proposera des capacités 32Go, 64Go, et 128Go.

Une sortie qui devrait replacer Sony dans la course aux innovations pour les petits supports de stockage. Jusqu’ici, SanDisk avait pris de l’avance avec sa carte SD dépassant le Téraoctet, ou encore une microSD à 400 GB.

Send this to a friend