Le fabricant SanDisk a créé une toute nouvelle carte SD avec une capacité de 1TB.

Cette carte SDXC de l’extrême en fait la plus performante du marché avec un stockage qui dépasse probablement celui de votre ordinateur. Pour l’instant, même si elle n’en est qu’au stage de prototype le cap du terra est encourageant pour le devenir des cartes SD. Il y a seulement quelques années, nous étions tous très heureux d’avoir une capacité de 512MB dans nos appareils photos numériques.

Dans la même catégorie

Le fabricant SanDisk a créé une toute nouvelle carte SD avec une capacité de 1TB.

Cette énorme capacité de stockage répond à une évolution du monde du multimédia. Les appareils (photos ou caméras) deviennent de plus en plus intelligents et performants. Ainsi, les contenus capturés sont devenus plus lourds avec le 4K, le 8K, la réalité virtuelle, ou même la prise de vue à 360°.

Cette nouvelle génération de cartes à grande capacité devrait aider bien des professionnels, même si certain ont pris l’habitude de changer régulièrement de carte. Le risque désormais sera de perdre ou détériorer sa carte et ainsi perdre une très large quantité de travaux.

Pour une utilisation plus fixe - avec un Raspberry Pi par exemple - cette type de carte SanDisk pourrait permettre de stocker des fichiers multimédias de qualité plus importante et ainsi améliorer l’exploitation d’un système. Il subsiste néanmoins une problématique liée à la rapidité de traitement des fichiers, bien loin des performances atteintes par le SSD.

Source.