Créativité Intelligence Artificielle Technologie

Microsoft OneDrive utilisera prochainement l’IA pour réaliser des transcriptions vidéo

Microsoft sur tous les fronts : l’accessibilité, l’ergonomie de recherche, le travail...

On a tous eu, à un moment donné, besoin de retrouver une information précise dans une vidéo sans vraiment savoir comment nous y prendre pour la trouver rapidement. Dans un billet de blog Microsoft annonce la transcription automatique des fichiers vidéo et audio sur OneDrive, son service de cloud dédié notamment au stockage de documents, ainsi que sur Sharepoint, sa série logicielle.

Non seulement c’est une révolution en terme d’accessibilité, mais c’est aussi une manière pour le fabricant de logiciels de faciliter la consultation et le partage de tout ces différents médias. S’appuyant encore et toujours sur les processus d’intelligence artificielle et de machine learning de Steam – son service de partage de vidéos d’entreprise – Microsoft entend évidemment concurrencer Youtube en facilitant les circulations sur son propre réseau.

Et l’utilisation de l’IA se fera aussi pour faciliter la recherche de vidéos, d’images ou de sons stockés dans OneDrive et Sharepoint, par l’optimisation des interfaces, rendant la recherche plus aisée et pertinente.

Recherche Ondrive Facilitée
@Microsoft

La société promet également de vous proposer les fichiers les plus pertinents en fonction de vos habitudes de travail. Imaginez par exemple que vous preniez une photo en travaillant, OneDrive vous proposera automatiquement de la partager à vos collègues ou à votre patron.

Partage images OneDrive
@Microsoft

Tout ceci pourrait donc donner un avantage indéniable à Microsoft dans le monde du travail. La firme ne donne toutefois pas de date précise quant à la mise à disposition de ces fonctionnalités, déclarant « plus tard cette année« .

Send this to a friend