Depuis quelques années, quand on souhaite s’équiper d’un outil collaboratif pour optimiser le travail en équipe et fluidifier la communication, nous pensions à Google Drive, Trello, mais bien entendu Slack ! Ce dernier a multiplié par 3,5 son nombre d’utilisateurs, levant 540 millions de dollars en trois ans (dont 200 millions rien qu’au dernier tour…), faisant de Slack une société évaluée à 3,8 milliards de dollars…

Alors rien d’étonnant que Microsoft souhaite aussi profiter du marché des applications collaboratives. La firme travaillerait justement avec les équipes de Skype sur une application de messagerie professionnelle qui serait liée à la suite Office 365.

 

microsoft-application-collaborative-messagerie

Tout comme Slack, l’outil de Microsoft fonctionnerait sous le principe des Channels où plusieurs utilisateurs pourraient interagir, une messagerie directe ainsi que les conversations filetées permettant de croiser les Channels. En plus des fonctionnalités standards comme le partage de documents, la valeur ajoutée de l’outil de Microsoft sera son écosystème ! L’application collaborative fonctionnera avec l’ensemble des services de la société : Office 365, OneDrive, Skype et on imagine ses dernières acquisitions : Genee (planifier des rendez-vous) ou encore LinkedIn

Pour l’instant aucune information de lancement, mais des rumeurs évoquent un accès beta via les souscripteurs d’Office 365 avant un déploiement et un accès à tout le monde.

Source.