Retail Technologie

Aux États-Unis, des robots autonomes vous livrent vos courses

La flemme 3.0

La startup Nuro et l’enseigne Kroger ont lancé un service de livraison de courses assez unique. En effet, c’est un véhicule autonome qui viendra jusqu’à votre porte pour que vous puissiez récupérer vos produits.

Ce partenariat avait été annoncé il y a un peu plus d’un mois, le voilà désormais officiellement lancé. Pour l’instant, seulement un point de vente proposera ce service, il est situé en périphérie de la ville de Phoenix, à Scottsdale. Pour bénéficier de cette livraison spéciale, les clients devront passer commande depuis l’application mobile de Kroger ou sur son site. Ensuite, il en coûtera 5,95$ par livraison sans panier minimum. Enfin, les clients pourront choisir entre une livraison le jour même ou le jour suivant.

Comme on peut le voir sur le Tweet, ce ne sont pas les robots de livraisons qui débuteront le programme de Nuro, mais des Toyota Prius, ou des Nissan Leaf. Il ne faudra pas attendre trop longtemps avant de voir arriver les robots de la startup puisqu’elle annonce une première mise en circulation à l’automne.

« Nous encourageons les technologies innovantes qui peuvent améliorer la vie des résidents de Scottsdale. Nous estimons que ce partenariat recèle un potentiel et des promesses énormes, et qu’il offre à nos résidents une utilité réelle et non encore expérimentée pour les tâches quotidiennes, » s’est félicité le maire de Scottsdale, Jim Lane.

Cette première en Arizona devrait être rapidement suivie par d’autres initiatives, tant les véhicules autonomes dédiés à la livraison ont été présents durant le CES 2018. Le modèle e-Palette de Toyota est un exemple parfait, bien qu’il existe des versions réduites pour les pizzas Domino’s ou les colis Alibaba.

Send this to a friend