Amazon a annoncé avoir acheté la pharmacie en ligne qui livre des médicaments jusque chez ses clients, PillPack. Concrètement, PillPack est un service destiné aux personnes ayant des ordonnances quotidiennes. La livraison des médicaments est faite à domicile avec des médicaments en doses pré-faites. Auparavant, la startup avait réussi à lever plus de 120 millions de dollars.

L’accord devrait se finaliser durant la seconde partie de l’année et aucune information n’a été divulguée, mais Amazon annonce avoir « l’accord de fusion définitif. » Des sources proches parlent d’un rachat à « un peu moins d’un milliard de dollars. » Jeff Wike, responsable chez Amazon explique que « l’équipe visionnaire de PillPack combine une expérience profonde en pharmacie et un intérêt particulier pour la technologie. Pillpack améliore de manière significative la vie de ses clients, et nous voulons les aider à continuer à faciliter la vie des gens, leur faire gagner du temps et qu’ils se sentent en meilleure santé. » Walmart était également intéressée pour acheter l’entreprise, mais il semblerait qu’Amazon ait eu un coup d’avance, enfin une proposition plus intéressante.

Le fondateur de PillPack devrait rester à la tête de l’entreprise et s’est exprimé dans un communiqué « Pillpack permet à tout client de prendre le bon médicament au bon moment et de se sentir en meilleure santé. Avec Amazon, nous sommes impatients de continuer à travailler avec les acteurs de l’industrie de la santé pour permettre aux clients à travers tous les Etats Unis de bénéficier de meilleurs services pharmaceutiques. »

Après avoir confirmé sa position de leader dans le domaine du e-commerce, Amazon cherche à se diversifier. Il y a quelques jours, l’entreprise a dévoilé un service permettant d’essayer des vêtements avant de les payer. Plus tôt au moins de juin, le grand public a appris que la ville d’Orlando testait la reconnaissance faciale d’Amazon, Rekognition.