Google a partagé une nouvelle vidéo de démonstration de son IA Duplex, capable de passer des appels à votre place.  L’entreprise a surtout annoncé que les tests de Duplex commenceront dès la semaine prochaine avec des informations basiques, comme la demande des horaires d’ouvertures des lieux. Par la suite, des tests de réservations dans les restaurants et les salons de coiffure seront effectués, mais sur « un nombre limité de testeurs de confiance et certaines entreprises. »

Dans la vidéo ci-dessus, l’utilisatrice explique à Duplex qu’elle a besoin d’une table pour deux. L’assistant demande à l’utilisatrice si un autre horaire lui conviendrait également en cas d’indisponibilité. Il l’informe également qu’il lui indiquera d’ici 15 minutes de la confirmation de réservation. L’assistant de Google appelle le restaurant, se présente et précise que l’appel sera enregistré. Des points importants qui avaient suscité la polémique et contraints Google à jouer la transparence en informant aux interlocuteurs qu’ils parlent à une IA. Malgré les débats sur Duplex, les entreprises semblent attendre avec impatience l’assistant de Google. Dans un sondage réalisé auprès de ses clients Google rapporte que « 60% des petites entreprises qui comptent sur les réservations des clients n’ont pas de système de réservation en ligne. »

Depuis l’annonce de Duplex, lors de la conférence Google I/O, l’IA a été capable de gérer 80% des appels sans l’intervention d’un humain. Google précise également que lors de son lancement officiel, le système sera limité aux États où les lois le rendent possible. Nick Fox, VP Product and Design de Google Assistant a expliqué « nous voulons nous assurer qu’il fonctionne d’une manière qui soit régie par toutes les lois qui sont appropriées pour cet appel. »

Google semble donc prêt à détrôner les assistants vocaux Alexa ou Siri avec un assistant quasiment humain, qui a de quoi faire peur !

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