Google Assistant sera bientôt capable de passer des appels à votre place
Intelligence ArtificielleTechnologie

Google Assistant sera bientôt capable de passer des appels à votre place

Google mène l'IA à un niveau supérieur

Lors de la conférence Google I/O 2018, une des nouveautés les plus marquantes est celle dont la démonstration a été faite par Sundar Pichai, CEO de Google à propos de Google Assistant. Afin d’aider les utilisateurs à se connecter avec les petites entreprises, l’entreprise a créé Duplex : une nouvelle technologie permettant de mener des conversations naturelles pour effectuer des tâches « réelles » par téléphone. 

Concrètement, Duplex est capable d’appeler votre coiffeur et de vous prendre un rendez-vous pour la date que vous souhaitez ou bien appelez un restaurant pour avoir plus d’informations et réserver une table. Pour découvrir comment cela fonctionne, il suffit de regarder la vidéo juste en dessous.

On y découvre deux enregistrements téléphoniques qui ont été passés par l’assistant à un salon de coiffure et à un restaurant. À aucun moment, les interlocuteurs ne se sont demandés s’ils parlaient à un humain ou un robot, tant les deux voix sont naturelles et claires. L’assistant se permet même des mimiques humaines en plaçant un petit « mmmm. »

Sundar Pichai a expliqué que Duplex était encore en développement et que de nombreux tests seront réalisés cet été pour « pour aider les utilisateurs à faire des réservations de restaurant, planifier des rendez-vous de salon de coiffure, et obtenir des heures de vacances par téléphone. » Il confie également que Google travaille sur cette technologie « depuis de nombreuses années ». Lorsque le système se rend compte qu’il ne peut pas accomplir une tâche de manière autonome, il le signale à un opérateur humain, qui peut l’accomplir.

Google a également profité de cette présentation pour dévoiler les six nouvelles voix de Google Assistant.

Duplex est l’une des nouveautés de l’assistant Google qui devrait être live d’ici plusieurs années. Mais cette annonce survient peu de temps après que Google ait annoncé un programme d’investissement pour faire évoluer l’Assistant Google.

Source.

Send this to a friend